Le métier d’accompagnatrice Mieux-Etre s’est dessiné au fil des années. Le fil conducteur reste une envie insassiable de découvrir qui je suis, comment fonctionne les humains et comment répondre à mes questions existentielles telles que : Qui suis-je ? Ou Quelle est le sens de ma vie ?

Pendant des années, j’ai donc exploré différentes approches et chacune d’elle est venue nourrir ce que je suis et ma pratique de thérapeute.

LE THEATRE

J’ai d’abord commencé ma vie d’adulte avec des études de théâtre. Je suis diplômée d’une Licence en Arts du Spectacle obtenue à la Sorbonne Nouvelle et j’ai étudié le théâtre de manière pratique au conservatoire d’Annecy, aux cours Florent et au Studio Muller à Paris. J’ai été membre fondateur d’une compagnie de théâtre dans laquelle j’ai été comédienne pendant 6 ans. J’ai également joué dans différents projets, courts métrages, publicités etc..

Puis j’ai enseigné le théâtre à des adultes et à des enfants dans différentes structures.

 

Le théâtre a changé ma vie. Il contient une quantité incroyable d’enseignements nécessaires à une vie joyeuse et équilibrée. Une vie en lien avec ce qui nous entoure, une vie ou on ose prendre sa place et ou l’expression de soi n’est pas négociable.

LE MASSAGE

A l’âge de 22 ans, je me suis engagée dans un processus thérapeutique avec un psychiatre/ psychanalyste. Mais j’ai très vite senti la limite de cette approche. Mon corps parlait et on ne l’écoutait pas.

Alors j’ai décidé de me former au Massage. J’avais besoin d’apprendre à considérer le corps comme partie intégrante d’un individu.

Nous sommes plus qu’un esprit. Nous sommes un cœur, un corps, des émotions, une énergie également. Et que chaque partie mérite d’être entendue et considérée.

Je me suis donc formée à 5 techniques de Massages à l’Ecole Cassiopée à Chatou.

Et j’ai récemment été formée au massage Amma avec le studio de massage Happy Mood Society à  Bordeaux.

PSYCHOTHERAPIE ET SOPHROLOGIE

J’ai découvert la Sophrologie lors d’une année que j’ai passé au Canada. En rentrant en France j’ai décidé de m’y former.

J’ai choisi l’Institut Européen de Sophro-Analyse à Paris pour avoir un bagage incluant ces deux approches.

Je voulais être formée à une approche globale de l’Humain, c’est ce que j’ai trouvé dans cette école. J’ai ai appris a considérer la personne dans sa globalité, à faire émerger le positif de son inconscient, vivre en conscience, s’écouter, se respecter, être soi- même, être autonome, gérer ses émotions, être sa propre source de lumière, savoir explorer l’ombre et en tirer des enseignements guidant sur le chemin de moi-même, décrypter les fonctionnements de la psychè, comprendre l’impact d’un vécu sur sa vie d’aujourd’hui…

La Sophro-analyse permet de relier tous les aspects qui constitue un individu.

LE TAROT

Cet outil m’a toujours fasciné par sa sagesse, sa justesse et ses enseignements.

C'est un guide exceptionnel, reflet exacte du cheminement d'un individu dans la vie.

J’ai obtenu un diplôme de Tarologue avec l’Ecole Corinne Morel à Lyon.

Ce cheminement s’est donc fait sur une vingtaine d’années. Au fil des rencontres et des expérimentations. Tout est lié. Et le cœur reste la compréhension de l’humain et la recherche de l’équilibre et du bonheur.

Je pratique aussi le yoga, la méditation, le sport.

Et je suis également artiste. Je dessine, je peins, je pratique la gravure. L’expression et la créativité font partie de mon équilibre.

 

C’est avec tout ce bagage, ce savoir-être et ce savoir-faire, que je vous accompagnerai avec plaisir sur le chemin de vous-même.

Flavie Dony

Psychothérapie et Sophrologie

BORDEAUX

© 2023 par Émilie Roux. Créé avec Wix.com

Tél : 07 68 36 02 37

  • Facebook Clean Grey